TV Schedule for Savoir Média
Saturday, January 10th TV listings for Savoir Média
De la scie au bistouri Traumatologie
Des premières amputations préhistoriques aux drones ambulanciers de demain, on explore l'univers haletant de la traumatologie.
De la scie au bistouri Dermatologie
La dermatologie est une spécialité médicale qui veille sur le plus grand organe: la peau.
L'univers tabou et complexe des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS).
De la scie au bistouri Infectiologie
Des pestes antiques aux pandémies modernes, on explore la microbiologie-infectiologie, science de première ligne contre les microbes tueurs.
La une Bombe médiatique
Incursion dans les bastions péquistes, documentation de la misère dans Milton Park, enquête sur l'industrie du bois d'oeuvre et une publication-choc au goût doux-amer.
Format économique La Banque du Canada
La Banque du Canada, c'est la Banque des banques; c'est aussi l'acteur principal dans la lutte à l'inflation, à travers sa politique monétaire; l'outil de la Banque centrale pour contrôler l'inflation est l'ajustement de son taux d'escompte.
On plonge au coeur d'un lieu unique au Québec où, pour la première fois, tous les services, policiers, psychosociaux, juridiques et de santé mentale, s'unissent pour entourer les personnes victimes de violence sexuelle.
Les lieux de pouvoir au Québec Le lac à l'Épaule
En dehors des grands centres du pouvoir traditionnel, le chalet du lac-à-l'épaule a été au coeur de moments charnières de l'histoire du Québec.
Les prix Acfas 2025 Yvan Boutin New
Professeur-chercheur au Centre de transfert technologique TransBIOTech du Cégep de Lévis, Yvan Boutin est le lauréat 2025 du prix Acfas Denise-Barbeau pour la recherche au collégial.
Facteurs de risque : en 1 minute Virus sous étude
Quelles sont les meilleures méthodes pour éliminer les virus dans les milieux de travail: pour le découvrir, un laboratoire unique a été créé: une enceinte plastifiée pouvant contenir des milliards de virus.
Facteurs de risque Mission réadaptation
Chaque année au Québec, près de 80 000 travailleurs et travailleuses doivent prendre congé pour se remettre d'une lésion professionnelle; mais la recherche se penche sur des moyens pour favoriser la réadaptation et le retour en emploi.
